Les syndiqué(e)s des TUAC 500 du IGA Cowansville entérinent un contrat de travail de sept ans

Montréal, 13 avril 2017 — C’est dans un climat harmonieux que se sont déroulées les rencontres de négociations pour le renouvellement de la convention collective de la centaine de salarié(e)s du IGA Cowansville. À la suite d'un vote tenu en assemblée générale à la mi-mars, les syndiqué(e)s membres des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) depuis maintenant 35 ans, ont adopté dans une proportion de 94 % l'entente de principe conclue par leur comité de négociation. Le nouveau contrat de travail convenu entre le syndicat des TUAC 500 et la partie patronale s’appliquera jusqu’en février 2025.

En vigueur à compter de la signature le 13 avril 2017, l’entente est assortie d'augmentations de salaire de 2% en moyenne pour les salariés au maximum des échelles. Par ailleurs, mentionnons que l’employeur s’apprête à investir plus de sept millions de dollars pour la rénovation de cet établissement. Ce qui envoie un message positif pour la consolidation d’emploi de qualité en Montérégie.

«  Nous sommes très heureux du résultat de cette négociation ayant permis un règlement juste et raisonnable reflétant un climat de travail sain ou chaque partie trouve son compte. Ce contrat de travail de sept ans permet notamment de consolider la centaine d’emplois actuels tout en maintenant un niveau de conditions de travail décent dans la région », affirme Antonio Filato, président des TUAC 500.

À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.