Un premier syndicat TUAC 1991P à l’usine Liberté de Saint-Hyacinthe

Montréal, le 25 avril 2017 – La section locale 1991-P des TUAC Canada (TUAC 1991-P) est très heureuse et fière d'accueillir les travailleurs et de travailleuses de l’usine Liberté située à Saint-Hyacinthe. Dans une décision rendue le 18 avril dernier, le Tribunal administratif du travail accordait aux TUAC 1991-P l’accréditation syndicale afin de représenter les 190 salariés de cette usine de fabrication de yogourt occupant les postes de pasteurisateur, aide-pasteurisateur, opérateur 1, 2 et grec, aide général, électromécanicien et technicien en instrumentation. L’usine Liberté qui appartient au transformateur de produits laitiers Yoplait fabrique notamment les yogourts à boire Yop ainsi que  les produits de marque Liberté et Yoplait.

« Nous désirons souhaiter la bienvenue aux travailleurs et aux travailleuses de cette usine de transformation alimentaire qui, pour la première fois dans leur histoire, se donnent un syndicat. En choisissant d'adhérer à notre grande organisation d'envergure internationale, ces hommes et ces femmes améliorent leur rapport de force et se dotent d’une voix forte pour négocier avec leur employeur », déclare Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.
 

À propos de TUAC 1991P
Le syndicat des TUAC 1991P, qui compte 4500 membres répartis dans plus de 52 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information à propos des TUAC 1991P, visitez le www.1991p.org