Entente conclue pour les membres TUAC 500 du IGA Extra Famille Crégheur

Montréal, le 26 mai 2017 — Les employés du IGA Extra Famille Crégheur, situé à Terrebonne (secteur La Plaine), ont ratifié à 100 % leur nouvelle convention collective le 27 avril dernier. Le nouveau contrat de travail de 7 ans entrait en vigueur le 1er mai 2017 et arrivera à échéance le 23 février 2024. Ces quelque 100 membres étaient réunis en assemblée de ratification le 21 mars 2017 afin de conclure cette entente.

Les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) travaillant dans ce marché d’alimentation de la région étendue de Lanaudière obtiennent plusieurs améliorations dans leurs conditions, notamment :

  • une plus grande flexibilité d’horaire pour les salariés à temps partiel afin de maximiser leurs heures de travail;
  • une bonification du boni de Noël;
  • une augmentation de salaire de 2 % au maximum des échelles ainsi que pour les salariés hors échelle, par l’entremise d’un montant forfaitaire;
  • l’introduction de la semaine réduite de travail pour les salariés réguliers de 55 ans et plus ayant cumulé plus de 15 ans d’ancienneté;
  • l’ajout d’une cinquième semaine de vacances après 18 années d’ancienneté;
  • le maintien de la cotisation de l’employeur de 0,18 $ par heure travaillée par salarié au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec, et, advenant que la cotisation devienne insuffisante, l’employeur l’augmentera à 0,19 $ pour maintenir à 80 % le remboursement des soins dentaires éligibles.

« Nous sommes très heureux de la conclusion de cette nouvelle convention collective. Les rencontres se sont déroulées dans un cadre très harmonieux, d’où le dénouement positif de cette entente. Félicitations à tous les membres ayant participé au comité de négociations! », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.