Les membres TUAC 501 de la Coopérative d’aliments naturels Alina entérinent leur nouveau contrat de travail

Montréal, le 31 mai 2017 — Le 10 avril dernier avait lieu l’assemblée de ratification des membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) travaillant à la Coopérative d’aliments naturels Alina de Rimouski. Ils ont entériné à l’unanimité ce nouveau contrat de travail de 6 ans qui arrivera à échéance le 16 mai 2023. La nouvelle convention collective entrait en vigueur le 17 mai dernier, date de sa signature.

Pour ces quelque 30 membres TUAC 501 spécialisés dans la vente de produits naturels, l’entente est assortie de plusieurs clauses bénéfiques pour leurs conditions, mentionnons notamment la participation à 2 % de l’employeur au Régime volontaire d’épargne-retraite. La prime de remplacement à un poste supérieur passe de 0,50 $ à 1,50 $ et l’ajout d’une prime de formateur de 1,00 $ de l’heure. L’augmentation de salaire est de 2,5 % à 5 % par année, dépendamment des heures travaillées. Mentionnons également l’ajout d’une cinquième semaine de vacances après 15 ans.

Soulignons également que nos membres étaient fiers de nous annoncer que la coopérative a gagné deux prix lors de la cérémonie du Gala Reconnaissance 2017 de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette qui avait lieu le 8 avril 2017, soit le premier prix dans la catégorie Commerce de détail ainsi que le prix Jules-A. Brillant pour l’entreprise de l’année.

« Nous sommes très heureux de la signature de cette nouvelle entente pour nos membres du Bas-Saint-Laurent syndiqués avec nous depuis plus de 10 ans. Félicitations aux membres du comité de négociations pour leur excellent travail! », déclare Daniel Nadeau, directeur pour l’est du Québec des TUAC 501.