Nos membres TUAC 500 du Maxi Rivière-du-Loup renouvellent leur convention collective

Montréal, le 5 juin 2017 — Les salarié(e) s du Maxi Rivière-du-Loup, syndiqués avec le syndicat des Travailleurs et Travailleuse unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ont entériné à 88 % leur nouvelle convention collective lors de l’assemblée qui avait lieu le 8 mars dernier. La nouvelle entente de 7 ans entrait en vigueur au moment de sa signature, soit le 6 avril 2017 et prendra fin le 19 octobre 2023.

L’augmentation salariale se situe à 2 % par année pour les salarié(e)s au maximum des échelles. Mentionnons également l’augmentation de la prime de nuit de 0,10 $, passant de 0,90 $ à 1,00 $ ainsi que la contribution de l’employeur pour le paiement des chaussures de sécurité passant de 75,00 $ à 85,00 $. L’employeur augmentera si nécessaire à 0,19 $ sa cotisation au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec afin demaintenir à 80 % le remboursement des soins dentaires éligibles. Le salarié régulier aura la garantie d’avoir minimalement une paie régulière lors de la prise de vacances malgré des absences au cours de la période de référence.  De plus le paiement de la prime de remplacement de cadre de 50,00 $ par semaine se fera lors de la prise de vacances des cadres.

« Félicitations au comité de négociation élu par les membres pour leur nouvelle convention collective. Elles sont un gage de stabilité et de saines relations de travail pour les années à venir », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

À propos des TUAC 500
Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités. Pour en savoir plus long sur les TUAC 500, rendez-vous au www.tuac500.com.