Nouvelle entente pour les TUAC 501 de chez Bagel Maguire

Montréal, le 21 juin 2017 – Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et de commerce, section locale 501 (TUAC 501), est heureux d’annoncer la signature, le 30 mai dernier, du renouvellement de la convention collective chez Bagel Maguire inc. En effet, les quelque 18 salarié(e) s de cette entreprise de Québec ont entériné à 98 % leur nouvelle entente de 5 ans. Elle prendra fin le 3 juin 2022 et entrait en vigueur le 4 juin 2017.

Ces membres des TUAC 501 de la Capitale-Nationale obtiennent une augmentation salariale variant de 4 % à 10 % et il y aura deux augmentations annuelles qui procureront un minimum de 3 % par année au salarié, ce qui entrainera l’élimination des progressions en heure. Il n’y aura plus de type de salariées avec une ancienneté cumulable en heure. Tout sera désormais en fonction de la date d’embauche. Il y aura désormais l’affichage de tous les types de postes. Les employé(e) s obtiennent plusieurs autres améliorations, notamment :

  • la diminution de la période d’amnistie passant de 12 mois à 9 mois;
  • une amélioration dans les clauses de sécurité d’emploi;
  • l’implantation d’une banque d’heures;
  • l’ajout d’une quatrième semaine de vacances pour les salariés avec 10 années d’ancienneté et plus;
  • l’octroi par l’employeur d’une indemnité annuelle de 75 $ pour l’achat de bottes de travail;
  • l’implantation d’une assurance collective avec partage des coûts;
  • la cotisation de l’employeur de 0,18 $ par heure travaillée par salarié au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec.

« Le nouveau contrat de travail permet aux salarié(e)s syndiqué(e)s d'améliorer leurs conditions de travail. Le comité de négociation a démontré, encore une fois, notre engagement à défendre la qualité des emplois de nos membres! », déclare le directeur de l’est du Québec TUAC 501, Daniel Nadeau.