Une entente de deux ans chez Wolseley Canada inc.

Montréal, le 24 août 2017 — Les membres des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) travaillant chez Wolseley Canada inc. — Groupe plomberie se sont réunis en assemblée de ratification le 20 juin dernier pour le renouvellement de leur convention collective de 2 ans. Membres TUAC 501 depuis mars 2012, ils ont ratifié à 89 % ce nouveau contrat de travail qui prenait effet le 17 juillet, date de sa signature et arrivera à échéance le 31 mai 2019.

En plus d’avoir maintenu les acquis de leur convention précédente, ces quelque 50 employé(e)s de Québec ont également obtenu une amélioration de leur sécurité syndicale ainsi qu’une majoration de leur banque de temps. Ils obtiennent une augmentation salariale de 2 % par année et une amélioration dans les délais de paiement lors de remplacements dans des classifications supérieures passant de 8 heures à 2 heures.

« Félicitations à nos membres TUAC 501 qui ont su améliorer leurs conditions de travail tout en préservant leurs acquis négociés au cours des dernières années. Il faut aussi mentionner l’excellent travail des membres de notre équipe de négociation », déclare Daniel Nadeau, directeur de l’est du Québec TUAC 501.