Entente conclue au IGA Super-Marché Pierre Jobidon de Limoilou inc.

Montréal, le 7 septembre 2017 — Lors d’une assemblée générale tenue le 10 juillet 2017, les salariés du IGA Super-Marché Pierre Jobidon de Limoilou inc. ont adopté l’entente de principe intervenue entre les parties. Le nouveau contrat de travail de 7 ans des membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) se terminera en 2021. Signée le 31 juillet 2017, la nouvelle convention collective entrait en vigueur le 1er août dernier.

Ces quelque 70 salarié(e) s de ce marché d’alimentation de la Ville de Québec obtiennent plusieurs gains syndicaux au terme de cette négociation, notamment :

  • la majoration de 25 % de la prime d’assistant-gérant;
  • la majoration du boni de Noël jusqu’à 2 %;
  • une garantie d’indexation de la prime nécessaire pour maintenir le régime de soins dentaires payé à 80 % par l’employeur pour la durée de la convention;
  • une augmentation de salaire de 2 % pour les salariés au maximum des échelles, et ce pour toutes les années de la convention.

« Cette nouvelle convention collective de 7 ans assure à nos membres le maintien et l’amélioration de leurs conditions de travail dans un secteur où la concurrence se fait de plus en plus féroce. Il faut féliciter les membres de notre équipe de négociation pour leur excellent travail! », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.