Nouvelle convention collective pour nos membres TUAC 500 du IGA Extra Famille Charles!

Montréal, le 17 novembre 2017 — Le 27 septembre dernier avait lieu l’assemblée de ratification de la nouvelle convention collective des salarié(e)s du IGA Extra Famille Charles de Gatineau. Les membres des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) ont ratifié leur nouvelle entente de 7 ans le 1er novembre 2017. Elle entrait en vigueur à pareille date et arrivera à échéance en juin 2024.

Ces 125 employé(e)s de ce marché d’alimentation de l’Outaouais ont, en plus de maintenir leurs acquis des dernières conventions collectives, une augmentation salariale qui variera de 1,5 % à 2 % par année au cours des 7 ans de la convention. De plus, la 5e semaine de vacances sera obtenue pour les salariés ayant 18 et plus de service continu.

« Nous sommes très heureux de l’entente intervenue pour le renouvellement du contrat de travail collectif de ces travailleurs et de ces travailleuses. Nous tenons à souligner le climat harmonieux qui a prévalu tout au long de cette négociation et qui a permis aux deux parties d’actualiser une bonne convention collective », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.