Les employés du IGA Crevier de Saint-Charles-Borromée renouvellent leur convention collective

Montréal, le 1er décembre 2017 — Les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) du IGA Crevier à Saint-Charles-Borromée ont signé une nouvelle entente avec leur employeur le 28 novembre dernier, date d’entrée en vigueur de la convention. Ce nouveau contrat de travail de 7 ans arrivera à échéance en juillet 2024.

En plus de maintenir leurs acquis de leurs conventions précédentes, les salarié(e) de ce marché d’alimentation de Lanaudière obtiennent également une augmentation de salaire de 2 % par année. Les primes des postes de superviseurs des caisses et de responsable des produits laitiers seront respectivement de 0,65 $ de l’heure et de 20,00 $ par semaine. L’obtention de la 5e semaine de vacances se fera désormais après 16 ans d’ancienneté.

« Nous sommes très heureux de ce contrat de travail qui maintient les bonnes relations de travail et bonifie les conditions de nos membres dans un secteur d’activité en perpétuelle mutation », conclut Antonio Filato, président des TUAC 500.