Une convention collective de sept ans pour les syndiqué(e)s des TUAC 500 du IGA Motin-Heights

Montréal, le 5 décembre 2017— À l’issue des deux rencontres de négociation qui se sont déroulées dans un climat harmonieux, les quelque 80 syndiqué(e)s travaillant au IGA Morin-Heights ont ratifié, le 16 novembre dernier, les termes de leur nouvelle convention collective.

Outre le maintien des acquis, le nouveau contrat de travail de sept (7) ans des membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), comprend notamment des augmentations de salaire de 12.5 % pour la durée de la convention. Par ailleurs, la prime de Noël ainsi que le nombre d’heures de maladie ont été majorés et une cinquième semaine de vacances s’ajoute après dix-huit années d’ancienneté.

De plus, l’employeur s’engage à maintenir sa cotisation au Régime de soins dentaires des TUAC, permettant de maintenir un remboursement de quatre-vingts pour cent (80%). « Créé le 1er janvier 1975, le régime de soins dentaires des TUAC est sans contredit l’une des pièces maîtresses qui contribuent à la renommée de notre syndicat. À ce jour, près de 51 000 membres au Québec participent à ce régime », d'expliquer Antonio Filato, le président des TUAC 500.

Toujours selon le président Antonio Filato, cette entente est très satisfaisante. «Les travailleurs et les travailleuses de ce marché d’alimentation ont toutes les raisons d’être fiers des résultats de cette négociation qui s’est déroulée dans un esprit d’ouverture et de collaboration. Cette convention collective permet de consolider des emplois de qualité tout en maintenant un niveau de conditions de travail décent dans la région des Laurentides pour les sept prochaines années ».

 


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités. Pour en savoir plus long sur les TUAC 500, rendez-vous au www.tuac500.com.