Les chaussures de sécurité de marque STC

Chaussures STC inc. est un manufacturier qui oeuvre dans le domaine de la chaussure depuis plus de 25 ans et qui se spécialise surtout dans les bottes de travail haut de gamme. La fabrication des bottes se fait de manière hybride. La moitié du produit est fait en République Dominicaine et ici on s’occupe de la semelle et de la finition des bottes. Toute la portion de la chaussure qui a un lien avec la sécurité est faite ici, à l’usine d’Anjou, afin d’avoir un meilleur contrôle de la qualité et de pouvoir suivre le processus de A à Z. Par ailleurs, l’entreprise a une production très spécialisée. On y fabrique les bottes pour les pompiers, les miniers, l’armée, etc. La qualité et la sécurité sont donc le point phare de la production.

Les produits ici sont des produits plus techniques, plus spécialisés. Nul besoin de trop investir en publicité, car la clientèle en est une très spécifique. Ainsi, la compagnie préfère opter pour de l’investissement dans le développement de la technologie pour la production des bottes. Une visite dans l’usine nous permet de constater le côté artisanal qui reste présent dans la fabrication de leurs chaussures. Les machines utilisées sont puissantes et imposantes, et elles sont toutes opérées manuellement par des opérateurs d’expérience qui sont qualifiés et spécialisés dans leur exécution.

Nous constatons également, en nous rendant sur place, le grand contrôle de qualité qui y est fait afin de ne rien laisser au hasard. Par exemple, 100 % des chaussons qui seront par la suite insérés dans les bottes pour les pompiers sont livrés à un test de résistance à l’eau. Chaque chausson est immergé dans l’eau pendant 10 secondes. On vient envoyer de l’air à l’intérieur afin d’y repérer des bulles d’air qui s’en échappe, ce qui laisserait présager une fuite dans le chausson. S’il y a une microfuite (c’est-à-dire une bulle d’air toutes les 5 secondes), on juge que le chausson passe le test, car la particule d’air est beaucoup plus petite que la particule d’eau. On considère donc que rien ne pourra atteindre le pied des pompiers. À la fin de l’assemblage de la botte, on refait un test au cas où le chausson aurait été abîmé au cours des autres opérations. On met de l’eau dans les bottes, on met du papier sous la botte et on les laisse comme ça une demi-journée. Si le papier sous la botte est intact, les bottes se rendent au séchoir et seront prêtes à se faire mettre en boite avant d’être envoyées aux clients.

Tous ces tests permettent de s’assurer de la meilleure qualité possible et permettent d’avoir un taux de rejet vraiment très bas. Parmi les produits offerts, il y a une gamme qui est disponible pour monsieur et madame tout le monde, que vous pouvez commander directement sur le site internet de la compagnie.

Encourager nos membres des TUAC 501 chez Chaussures STC, c’est s’assurer d’avoir la meilleure qualité tout en encourageant la fabrication locale! Vous pouvez commander des chaussures ou des bottes de sécurité en ligne au : https://stcfootwear.com/#


 

Consulter l'album de photos sur Flickr
pour découvrir cette entreprise.

 


 

Pour voir tous les produits en vedette de la campagne « Consommer syndiqué, c’est futé! », visitez-nous sur Pinterest!