Nouveau contrat de travail pour les syndiqué(e)s des TUAC 500 au marché d’alimentation Stéphane Gosselin inc.

Montréal, le 5 janvier 2018 – Les salarié(e)s du marché d’alimentation Stéphane Gosselin inc. (Metro) ont signé leur nouvelle convention collective de trois ans. Ces quelque 22 membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) en Chaudière-Appalaches, ont ratifié l’entente négociée entre la partie patronale et la partie syndicale le 7 décembre 2017 à Black Lake.

En ce qui a trait aux salaires, le nouveau contrat de travail prévoit des augmentations salariales de 2% par année pour les salarié(e)s au taux maximum. De plus, la nouvelle convention collective prévoit l'affichage de trois postes de salarié régulier 32/40 heures ainsi que des heures de maladies pour ces salarié(e)s.

Au terme du processus de négociation, le président des TUAC 500, Antonio Filato, se dit très satisfait de cette ronde de négociation. « Nous sommes fiers de la signature de cette nouvelle convention collective et des conditions de travail négociées par notre équipe. Nos membres de la région de Chaudière-Appalaches en ressortent gagnants! »


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.