Ratification d’un nouveau contrat de travail pour les syndiqué(e)s des TUAC 500 aux Aliments Kamloop

Montréal, le 14 mars 2018 – Membres depuis le 16 janvier 2015, les salarié(e)s des Aliments Kamloop viennent de signer un nouveau contrat de travail qui sera en vigueur jusqu’en 2024. La quinzaine de syndiqué(e)s des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) à Boisbriand, ont ratifié à l’unanimité l’entente négociée entre la partie patronale et la partie syndicale le 21 février dernier.

De plus, l’employeur s’engage à augmenter si nécessaire à 0,19 $ sa cotisation au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec afin de maintenir à 80 % le remboursement des soins dentaires éligibles. « Créé le 1er janvier 1975, le régime de soins dentaires des TUAC est sans contredit l’une des pièces maîtresses qui contribuent à la renommée de notre syndicat. À ce jour, près de 55 000 membres au Québec participent à ce régime », déclare le président des TUAC 500, Antonio Filato.

En ce qui a trait aux salaires, le nouveau contrat de travail prévoit des augmentations annuelles de 2,5% de 2018 à  2021, de 2,75 % en 2022 et de 3 % en 2023. Par ailleurs, le montant maximum de l’employeur au REER collectif augmentera à trois reprises en cours de convention pour passer de 572 $ à 636 $.

La nouvelle convention collective prévoit également :

  • La réduction de la durée pour l’obtention du droit d’ancienneté;
  • L’amélioration de la clause sur le mouvement de main d’œuvre;
  • La planification du travail de façon à prioriser l’équipe de jour;
  • L’ajout d’une prime de soir de 0,50 $ l’heure travaillée;
  • L’ajout d’une prime de chef d’équipe de 0,50 $ l’heure travaillée;
  • L’obtention de la 4e semaine de vacances après 10 années de service au lieu de 12;
  • L’universalité pour l’obtention des heures de maladies pour les salarié(e)s réguliers;
  • L’amélioration du crédit d’heure pour les congés de maladie et les congés personnels.

« Félicitations à nos membres des TUAC 500 impliqués dans la négociation de ce nouveau contrat de travail. L’entente intervenue entre les parties  est un gage de stabilité et d'amélioration des conditions de travail pour les travailleurs et les travailleuses de la région des Laurentides », déclare le président des TUAC 500, Antonio Filato.

 


 

À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.