Les TUAC 501 obtiennent une ordonnance contre les Aliments Multibar inc.

Montréal, le 14 mars 2018 – Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) a obtenu gain de cause le 13 mars dernier dans sa requête contre Les Aliments Multibar inc. Le syndicat avait déposé une plainte au Tribunal administratif du travail (TAT) afin d’obtenir une ordonnance provisoire et permanente contre l’entreprise, afin de faire cesser l’utilisation des briseurs de grève.

Le TAT a donné gain de cause aux TUAC 501, en ordonnant aux Aliments Multibar inc., ainsi qu’à ses officiers, représentants et agents de respecter et de ne pas violer les dispositions de l’article 109.1 du Code du Travail et de cesser d’utiliser, dans l’établissement en grève, les services d’une personne autre qu’un salarié qu’il emploie dans un autre établissement sauf lorsque des salariés de ce dernier établissement font partie de l’unité de négociation en grève.

Les 26 travailleurs et travailleuses de cette entreprise spécialisée dans la confection de barres nutritives ont obtenu leur accréditation syndicale le 25 juin 2013. Rappelons que  le 17 février dernier, ils ont entamé un mouvement de grève pour revendiquer l’amélioration de leurs conditions de travail et pour dénoncer l'attitude de leur employeur à la table de négociation.

À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 18 000 membres répartis dans plus de 410 entreprises, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.