Heureuse issue des négociations pour les membres des TUAC 500 au IGA Famille Martin à Saint-Jérôme

Montréal, le 20 juillet 2018 Les Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), sont heureux d'annoncer qu’après deux rencontres, le comité de négociation est parvenu à une entente de 7 ans au IGA Famille Martin. À la suite d'un vote tenu en assemblée générale le 18 juin 2018, les quelque 90 travailleurs et travailleuses de ce supermarché situé à Saint-Jérôme dans les Laurentides, ont ratifié leur nouveau contrat de travail qui prendra échéance en 2025.

En vigueur à compter du 16 juillet 2018, cette deuxième convention collective procure aux salarié(e)s des augmentations salariales de 14 % en cours de convention, l’augmentation des heures attribuées pour maladie et l’ajout de quatre postes de salarié(e) régulier. Parmi les autres gains officialisés par cette entente, mentionnons également le maintien de la contribution de l'employeur au régime de soins dentaires des TUAC Québec.

« Il s’agit de la deuxième convention collective pour ce groupe de travailleurs et de travailleuses depuis leur adhésion à notre grande organisation en janvier 2015. Je tiens à féliciter les membres du comité de négociation, car c'est grâce à leur remarquable dévouement et à leur travail exemplaire qu’ils ont peu obtenir un bon contrat de travail », déclare le président des TUAC 500, Antonio Filato.

 


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 35 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.