Entente conclue au Rona de Saint-Bruno

Publié le mardi 21 décembre 2021 23:14
Écrit par Super User
Affichages : 602

Le taux maximum passent de 20,72$ à 22,53$ l’heure travaillée en 2023 soit une augmentation de 10.5% sur 4 ans incluant 1.5% en forfaitaire ainsi qu’une réouverture salariale prévue en 2024 et 2025. De plus, des augmentations de salaire de 2% toutes les 1040 heures pour les salarié(e)s en progression.

Montréal, le 17 décembre 2021 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), est fier d'annoncer la conclusion du processus de négociation collective au Rona de Saint-Bruno. En vigueur jusqu’en novembre 2026, le nouveau contrat de travail des quelque 130 syndiqué(e)s de ce centre de rénovation de la Montérégie s’articule autour de trois grands thèmes généraux : le salaire et les clauses pécuniaires, la sécurité d’emploi ainsi que la conciliation travail-vie personnelle.

Salaire et clauses pécuniaires

Sécurité d’emploi

Conciliation travail-vie personnelle

Nous sommes très heureux de la conclusion de cette entente. La ratification de cette convention collective, qui s’est déroulée dans un très grand respect, démontre clairement que l’équipe de négociation a fait un excellent travail et que les membres demeurent unis afin de continuer à défendre de bons emplois dans le secteur de la rénovation dans la belle région de la Montérégie », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

 

Devenir membre des TUAC 500

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section« Se syndiquer » de notre site Internet.


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités. Pour en savoir plus long sur les TUAC 500, rendez-vous au www.tuac500.com.