Les salariés d'Industries 3R inc. renouvellent leur convention collective!

Montréal, le 20 juin 2014 — Le vendredi 13 juin 2014, les salariés d'Industries 3R inc., membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ont apposé leur signature sur une nouvelle convention collective. Rappelons que les travailleurs et travailleuses de ce manufacturier de produits isolants thermiques de Danville en Estrie occupent des postes d'opérateur textile, de couturière, de mécanicien, de machiniste et de programmeur. Leur nouveau contrat de travail collectif est entré en vigueur de façon rétroactive en date du 23 février 2014. L’entente de 7 ans prendra échéance en février 2021.

Le nouveau contrat de travail contient de nouvelles dispositions, notamment sur l'affichage de postes qui permettent maintenant aux salariés d'augmenter leur polyvalence et leur sécurité d'emploi tout en tenant compte des qualifications requises et de la flexibilité opérationnelle de l'entreprise. De plus, les membres pourront dorénavant bénéficier du Régime de soins dentaires des TUAC dont la prime sera payée à 100% par l'employeur à partir de 2015. Toujours au niveau des ajouts, mentionnons aussi l'introduction d'une prime de 0,25$ l'heure travaillée sur l'équipe de soir.

En plus des nouvelles dispositions, la convention collective prévoit aussi la bonification de certaines conditions de travail existantes. Notons par exemple l'augmentation de l'indemnité de vacances à 12% pour les salariés ayant cumulé 30 ans de service et plus. Au plan salarial, la nouvelle entente octroie des augmentations salariales de 15% sur la durée de la convention collective.

Finalement, la disposition concernant la banque d’heures supplémentaires a également été modifiée afin de permettre la prise de congés de courtes durées pour la prise de rendez-vous avec différents professionnels.

« Bravo au comité de négociation pour cette nouvelle entente de 7 ans qui assure la stabilité des emplois et des conditions de travail de nos membres TUAC 500. Les clauses négociées dans la nouvelle convention collective démontrent notre engagement envers des ententes « gagnant-gagnant » qui permettent à nos entreprises de rester compétitives tout en consolidant de meilleures conditions de travail pour nos membres »,nous dit Antonio Filato, président des TUAC 500.