Les salariés de Transformation BFL renouvellent leur contrat de travail

Montréal, le 5 janvier 2015 — Les mécaniciens, mécaniciens spécialisés, mécaniciens de production, mécaniciens d'entretien, les préposés à la maintenance et les préposés à la cour de l'entreprise Transformation BFL, ont apposé leur signature sur leur tout nouveau contrat collectif de travail. Ce dernier a été ratifié à 100% par les salariés présents à l'assemblée du 13 décembre dernier. La nouvelle convention collective a été signée le 15 décembre 2014 et entre en vigueur de manière rétroactive en date du 23 octobre 2013, pour 6 ans. Elle arrivera ainsi à échéance le 24 octobre 2019.

Les salariés de cette entreprise de Yamachiche en Mauricie sont représentés par le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P), depuis 2007. Aux termes de ce plus récent processus de négociation, nos membres obtiennent notamment les modifications et bonifications suivantes :

  • l'instauration d'un fonds de pension;
  • l'ajout de congés mobiles;
  • l'amélioration du ratio de vacances, dont notamment une 5e semaine après 15 ans de service continu;
  • la participation au régime de retraite de la section locale 1991-P des TUAC;
  • des augmentations salariales moyennes de 3%.

« Félicitations au comité de négociation et au représentant syndical responsable du dossier, monsieur Yves Dupont. Voilà une conclusion favorable aux négociations pour nos membres qui sécurise leurs emplois et améliore leurs conditions de travail », déclare Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.