Paix syndicale jusqu’en 2025 pour les syndiqué(e)s TUAC 500 du IGA Godin à Pointe-aux-Trembles

Montréal, le 20 juin 2018 — À la suite d'un vote tenu en assemblée générale le 11 avril 2018, les salarié(e)s du IGA Godin ont adopté l'entente de principe conclue par leur comité de négociation. Entrant à vigueur le 7 mai 2018, les membres du syndicat des Travailleurs et des Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) seront couvert par leur nouveau contrat de travail jusqu’en 2025.

Outre les augmentations de salaire de 11 % pour la durée de la nouvelle convention collective, la centaine d'employé(e)s de ce marché d’alimentation de Pointe-aux-Trembles obtiennent de nombreuses améliorations de leurs conditions de travail, dont :

  • L’octroi d’une cinquième semaine de vacances;
  • Le maintien du régime de soins dentaires des TUAC Québec;
  • Un boni de performance relativement au volume d’affaires.

 « Félicitations aux membres du comité de négociation pour le résultat de cette nouvelle convention! Ce nouveau contrat de travail permet de consolider des emplois de qualité tout en maintenant un niveau de conditions de travail décent dans le secteur de l’alimentation pour les sept prochaines années », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

 


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.