Les syndiqué(e)s des TUAC 501 de Martin Dessert inc. renouvèlent leur convention collective
Montréal, le 22 juin 2018 – À la suite d'un vote tenu en assemblée générale le 15 mai 2018, les quelque 45 syndiqué(e)s de l’entreprise Martin Dessert inc. ont adopté les termes de leur nouveau contrat de travail. L’entente, convenue entre le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) et la partie patronale se terminera au mois de février 2023.
La nouvelle convention collective vient ainsi sécuriser les emplois de la quarantaine de syndiqué(e)s de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de desserts surgelés. Membres du syndicat des TUAC 501 depuis le 27 septembre 2007, ces syndiqué(e)s auront droit à des augmentations de salaire annuelles de 2,5% pour les trois premières années et de 3 % pour les deux dernières.
En plus de maintenir leurs nombreux acquis, ces syndiqué(e)s qui occupent les postes de préposé(e)s à l’emballage, à la laverie ainsi qu’à la préparation, améliorent le pourcentage au niveau des vacances et obtiennent une prime de 50 $ pour l’achat de bottes de sécurité. Par ailleurs, les congés pour les salarié(e)s à temps partiel sont bonifiés.
« Nous nous réjouissons de cette nouvelle entente négociée pour nos membres TUAC 501 chez Martin Dessert inc. Cette convention collective est un gage de stabilité permettant de sécuriser les emplois. Félicitations à nos membres et à toute l'équipe chargée de la négociation », déclare Daniel Nadeau, Directeur pour l’Est du Québec des TUAC 501.
À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 18 000 membres répartis dans plus de 410 entreprises, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.