Nos membres des TUAC 500 ratifient une nouvelle convention collective au IGA Famille Sévigny
Montréal, 26 juin 2018 — Les quelque 90 salarié(e)s du IGA Famille Sévigny, membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ont renouvelé leur contrat collectif de travail. Ce dernier a été signé par les parties le 18 juin 2018 et entrera en vigueur en janvier 2019. La nouvelle convention collective a été entérinée à 92% par les membres présents à l'assemblée le 30 mai dernier et arrivera à échéance en janvier 2026, soit pour 7 ans.
À la suite des deux rencontres de négociations, nos membres des TUAC 500 obtiennent les modifications suivantes à leur contrat de travail :
- L’augmentation de salaire de 14 % pour la durée de la convention collective;
- L’ajout de six postes de salarié(e)s réguliers;
- Le maintien du Régime de soins dentaires des membres TUAC du Québec.
« Je suis très heureux du dénouement des négociations collectives au IGA Famille Sévigny pour nos membres des TUAC 500. La nouvelle convention collective a permis la création de nouveaux emplois tout en assurant ceux déjà occupés par nos membres. Félicitations au comité de négociation chargé de ce dossier », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.
À propos des TUAC 500
Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.