Nouvelle convention collective pour les membres des TUAC 1991P à l’entrepôt Metro, division viandes et surgelés

Montréal, le 26 juin 2018 – À la suite d'un vote tenu en assemblée générale le 6 mai 2018, les syndiqué(e)s de l’entrepôt Metro, division viandes et surgelés Montréal ont adopté l'entente de principe conclue par leur comité de négociation. Le nouveau contrat de travail de quatre ans, convenu entre le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 1991-P, et la partie patronale, a été ratifié le 18 mai et prendra échéance en mars 2022.

Cette convention collective touche les quelque deux-cents travailleurs et travailleuses de ce centre de distribution dont les membres sont syndiqués avec les TUAC 1991-P depuis mars 1969. Les négociations ont permis aux parties de s'entendre sur les augmentations de salaire de 2 % annuellement ainsi que d’un montant forfaitaire de 1 % le tout, rétroactif en 2017 jusqu’à l’échéance du contrat de travail.

Au chapitre des gains, mentionnons également :

Il faut féliciter les membres de notre équipe de négociation pour leur excellent travail à la table des négociations. La signature de cette convention collective valide notre engagement à défendre les intérêts des travailleurs et des travailleuses dans le secteur de la distribution ainsi qu’à contribuer à l’amélioration de leurs conditions de travail », d’expliquer Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.

 


À propos de TUAC 1991P
Le syndicat des TUAC 1991P, qui compte 4500 membres répartis dans plus de 52 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.