Bons résultats: rentes bonifiées de 4%!
Comme annoncé dans le rapport annuel 2017,le Comité et la Section locale 1991-P ont décidé de bonifier les rentes acquises au 31 décembre 2017 de 4% pour tous ceux qui participent au Régime le 1er juillet 2018, selon les précisions suivantes :
- Pour les retraités au 1er juillet 2018, l’augmentation est rétroactive au 1er janvier 2018 (ou à la date de retraite si la retraite a eu lieu après cette date).
- Pour les actifs au 1er juillet 2018, l’augmentation est appliquée aux crédits de rente accumulés au 31 décembre 2017.
- Pour les autres participants inactifs qui ont cessé leur participation au 1er juillet 2018, mais qui n’ont pas encore transféré leurs droits à l’extérieur du régime à cette date, l’augmentation est appliquée aux crédits de rente accumulés au 31 décembre 2017.
À la suite de ces améliorations, le Régime se porte financièrement très bien; il est entièrement capitalisé à la fin de 2017. Il s’agit d’une situation exceptionnelle qui distingue notre Régime par rapport aux autres régimes de retraite.
Transfert direct d’un REER vers la caisse de notre Régime
Tel que prévu par les dispositions du Régime, vous pouvez bonifier votre épargne retraite en versant des cotisations volontaires additionnelles à la caisse du Régime. Ces cotisations volontaires additionnelles peuvent être versées par voie de déduction salariale ou provenir d’un transfert de votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER). Dans un cas comme dans l’autre, vous devrez compléter le formulaire requis et rencontrer les conditions.
Si vous êtes intéressé à verser des cotisations volontaires additionnelles, veuillez nous contacter en vous référant à la section « Nous joindre » de votre brochure (disponible sous la section « Brochures »).