Les syndiqué(e)s des TUAC 500 du Marché Lamontagne et filles (IGA) signent leur nouveau contrat de travail
Montréal, le 30 juillet 2018 — La centaine de salarié(e)s du IGA Marché Lamontagne et filles ont renouvelé leur convention collective lors de l’assemblée qui s’est déroulée le 27 juin 2018. Leur nouveau contrat collectif de travail de 7 ans a été ratifié à 88% par les salarié(e)s membres de la section locale 500 du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC 500). L’entente est entrée en vigueur dès sa signature, soit le 19 juillet 2018 et arrivera à son terme en juin 2025.
À la suite des négociations entre les deux parties, il a été convenu de procéder à un rattrapage salarial de 4 % pour les deux premières années pour les bouchers et d’augmenter de 2 % annuellement les salaires des travailleurs et des travailleuses au taux maximum.
D’autres gains ont été faits par les syndiqué(e)s de ce marché d’alimentation, notamment;
- L’augmentation des primes d’assistant-gérant de 25 %;
- L’augmentation du boni de Noël par rapport à la performance du magasin;
- L’ajout de 16 heures attribuées pour les congés de maladie aux salarié(e)s réguliers et de 8 heures pour les salarié(e)s à temps partiel;
- L’ouverture de trois postes de salarié(e)s réguliers.
« Nous sommes très heureux d’avoir entériné cette nouvelle entente au IGA Marché Lamontagne et filles. Nous sommes fiers de la confiance qu’ils accordent à notre grande organisation syndicale pour les représenter dans leur milieu de travail. Je tiens à féliciter l’équipe de négociation qui a fait un excellent travail », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.
À propos des TUAC 500
Avec ses quelque 35 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.