Veolia Saint-Hyacinthe: accord sur un nouveau contrat de travail

Montréal, le 14 août 2018 — Réunis en assemblée de ratification le 22 juin dernier, les camionneurs de Veolia Saint-Hyacinthe ont accepté les offres finales de l’employeur. Le nouveau contrat de travail des membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) a été signé le 12 juillet 2018 et viendra à échéance en octobre 2021.

Cette convention collective permet à la soixantaine de camionneurs de maintenir leurs acquis des dernières années ainsi que d’augmenter leur salaire de 2 % annuellement. Par ailleurs, la prime de soir s’appliquera aux mécaniciens et l’accessibilité à la 5e semaine de vacances se fera une année plus tôt, soit après 17 ans d’ancienneté.

« Nous sommes très heureux de la signature de cette nouvelle convention collective. Syndiqués avec nous depuis 8 ans, ces membres continuent de nous accorder leur confiance pour les représenter dans leur milieu de travail, et nous travaillerons pour continuer à être à la hauteur de leurs attentes. Félicitations à tous! », déclare le président des TUAC 501, Alain Lachaîne.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 18 000 membres répartis dans plus de 410 entreprises, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.