Nouveau contrat collectif de travail pour les syndiqué(e)s des TUAC 500 au IGA Île Bizard

Montréal, le 7 novembre 2018 — Les membres du comité de négociation représentant la centaine de syndiqué(e)s du IGA Île Bizard ont posé leur signature sur leur nouveau contrat collectif de travail le 23 octobre dernier. Les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ont ainsi renouvelé à 92% leur nouveau contrat de travail qui entrera en vigueur le 1er janvier 2019.

La nouvelle convention collective comprend les améliorations suivantes :

  • Des augmentations de salaire de 2 % pour les salarié(e)s au maximum des échelles;
  • L’ajout de six postes de salariés réguliers;
  • Une prime de superviseur aux caisses.

 Nos membres TUAC 500 sont encore une fois servis par le meilleur mécanisme d'amélioration des conditions de travail : la négociation collective! En plus de consolider vos acquis, votre force de négociation permet de bonifier vos conditions de travail actuelles. Félicitations à tous les membres impliqués dans ce dossier de négociation! », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

 


À propos de TUAC 500

Avec ses quelque 35 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.