Agropur St-Damase : Accord sur un nouveau contrat de travail

Montréal, le 17 avril 2019 – Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P), est heureux d'annoncer que l’entente sur le renouvellement de la convention collective régissant les conditions de travail des employé(e)s d’Agropur/Damafro à Saint-Damase a été signée dans une proportion de 90%. Les salarié(e)s de cette usine de fabrication de fromage se sont ainsi dotés d'un nouveau contrat de travail de cinq ans leur permettant notamment de maintenir leurs acquis.  

La nouvelle convention collective négociée par le syndicat des TUAC 1991-P prévoit plusieurs améliorations aux conditions de travail de la centaine de salarié(e)s notamment grâce à l’ajout de clauses non pécuniaires et d’une augmentation salariale d’environ 9.65 % pour la durée de l’entente.

 

« J'aimerais profiter de l'occasion pour féliciter nos membres syndiqué(e)s de l’usine Agropur/Damafro à Saint-Damase pour la réussite de ce processus de négociation. Le nouveau contrat de travail permet à ces travailleurs et ces travailleuses de consolider leurs emplois tout en maintenant un excellent niveau de conditions de travail en Montérégie »,affirme Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.

Nous vous invitons à vous procurer les succulents fromages de chèvre produits fièrement par nos membres des TUAC 1991-P.


À propos de TUAC 1991P

Le syndicat des TUAC 1991P, qui compte plus de 5600 membres répartis dans 60 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.