TUAC 1991-P : Entente conclue aux Jardins du Campanile

Montréal, 17 mai 2019 — Le 7 mai dernier, les syndiqué(e)s desJardins du Campanile, une résidence de personnes retraitées de la région de la Mauricie, ont entériné les termes de leur nouvelle convention collective. Le nouveau contrat de travail de cinq ans qui est entré en vigueur le même jour prendra échéance en 2023.

La trentaine de membres du syndicat desTravailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P), travaillant comme infirmières auxiliaires, préposé(e) aux bénéficiaires, préposé(e) à l’entretien, cuisinier(e), concierge à l’entretien du bâtiment, serveur(euse) et aide général ont fait d’importants gains qui améliorent leurs conditions de travail. Entre autres, les préposé(e)s aux bénéficiaires ont obtenu des augmentations salariales significatives de 21 % la première année et de 2,5 % par année jusqu’au terme de la convention. Au chapitre des gains, mentionnons également :

« Nous sommes très satisfaits de cette ronde de négociation qui consolide et améliore des conditions de travail des travailleurs et travailleuses des Jardins du Campanile pour les années à venir. Ce nouveau contrat de travail leur assurera une stabilité dans leur milieu de travail. », a déclaré Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.

À propos de TUAC 1991P
Le syndicat des TUAC 1991P, qui compte 4500 membres répartis dans plus de 52 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.