Entente conclue pour les syndiqués des Portes Patio Novatech

Montréal, le 6 août 2020 — À la suite d'un vote tenu lors des assemblées générales des 6 et 7 juillet 2020, les syndiqué(e)s des Portes Patio Novatech à Beauceville ont adopté l'entente conclue par leur comité de négociation. Le nouveau contrat de travail de 5 ans, convenu entre la section locale 501 du syndicat desTravailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC 501) et la partie patronale, prendra échéance à la fin de l’année 2025.

L’entente ratifiée par les quelque 120 syndiqué(e)s de cette usine de fabrication de portes et fenêtres est assortie d'augmentations de salaire de 39,7 % incluant une rétroaction sur 5 ans. Parmi les faits saillants de ce nouveau contrat de travail, mentionnons l’entrée en vigueur du régime de soins dentaires des TUAC Québec dès janvier 2021.

Le régime de soins dentaires des TUAC Québec est sans contredit l’une des pièces maîtresses qui contribuent à la renommée de notre grand syndicat. À ce jour, près de 52 500 membres au Québec participent à ce régime», d'expliquer Daniel Nadeau, directeur pour l’Est du Québec aux TUAC 501.

D’autres bonifications ont été apportées à la convention collective notamment :

La ratification de ce contrat montre clairement que les membres du comité de négociation ont fait du très bon travail. Nous sommes très heureux d’avoir ratifié cette nouvelle entente, laquelle améliore les conditions de travail de nos membres en Chaudière-Appalaches », conclut Daniel Nadeau.

 

 

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501

Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.