Nouvelle convention collective à la Corporation General Mills

Montréal, le 11 mai 2021– À la suite d'un vote tenu en assemblée générale le 11 avril 2021, les syndiqué(e)s de la Corporation General Mills de Saint-Hyacinthe ont adopté l'entente conclue par leur comité de négociation. Le nouveau contrat de travail de quatre ans des membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 1991-P, a été ratifié et prendra échéance en janvier 2025.

Cette nouvelle convention collective touche les quelque 190 travailleurs et travailleuses de cette usine de fabrication de yogourt de marque Liberté et de yogourt à boire de marque Yop occupant les postes de pasteurisateur, aide-pasteurisateur, opérateur 1, 2 et de la station de yogourt grec, aide général, électromécanicien et technicien en instrumentation.

Au chapitre des gains, mentionnons les points suivants :

  • Des augmentations de salaire de 13,14% sur quatre ans dont 3,95% la première année;
  • Le paiement des heures supplémentaires au taux double du salaire régulier;
  • L’ajout de deux journées de congé personnel rémunérées;
  • L’augmentation de la limite d’heures cumulées dans la banque de temps;
  • L’amélioration du respect de l’ancienneté lors d’une mise à pied.

Il faut féliciter les membres de notre équipe de négociation pour leur excellent travail à la table des négociations. La signature de cette convention collective valide notre engagement à défendre les intérêts des travailleurs et des travailleuses dans le secteur de la transformation alimentaire ainsi qu’à contribuer à l’amélioration de leurs conditions de travail », d’expliquer Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.

 

 

Devenir membre des TUAC 1991-P

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.


À propos de TUAC 1991-P

Le syndicat des TUAC 1991P, qui compte plus de 6000 membres répartis dans 60 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information à propos des TUAC 1991P, visitez le www.tuac1991p.org