Premier contrat de travail aux Serres Savoura de Mirabel

Montréal, le 30 novembre 2021 — La section locale 501 du syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC 501), est très heureuse et fière d’annoncer que les salarié(e)s des Serres Savoura de Mirabel viennent de ratifier leur première convention collective. En effet, les travailleurs et les travailleuses de cette entreprise spécialisée dans la culture de tomates de marques Saladio, Apéro bio et Beafsteack, ont adopté les termes de leur premier contrat de travail qui se terminera en septembre 2024.

En vigueur à compter du 17 septembre 2021, l’entente est assortie d’une échelle salariale permettant de conserver un écart avec le salaire minimum. Parmi les faits saillants de cette entente, mentionnons également la francisation dans le lieu de travail, un taux préférentiel pour le coût du logement, le remboursement de 750$ pour le coût du billet d’avion lors de la prise de vacances dans le pays d’origine ainsi que l’organisation d’activités pour améliorer le séjour des travailleurs étrangers temporaires.

Les travailleurs et les travailleuses Serres Savoura de Mirabel peuvent être très fiers des résultats de cette première négociation qui s’est déroulée dans un esprit d’ouverture et de collaboration. Le comité de négociation a fait un excellent travail dans ce dossier pour nos membres! Nous continuerons de leur offrir notre support et une représentation hors pair! », déclare Alain Lachaîne, président des TUAC 501.

 

 

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.