Prolongation du contrat de travail à l’entrepôt Sobeys de Boucherville

Montréal, le 5 juillet 2022 — Le 13 juin, une entente de principe est intervenue entre les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) travaillant à l’entrepôt Sobeys Boucherville et leur employeur. Cette nouvelle entente qui prévoit le prolongement de la convention collective actuelle de quatre ans a été signée le 30 juin dernier et entrait en vigueur à la même date. Elle prendra fin au début du mois de juillet 2027.

Le cœur de cette réouverture concernait principalement les salaires. À cet effet, les syndiqué(e)s au maximum des échelles obtiennent pour l’année 2022 des augmentations de 6% au lieu de 1% comme c’était prévu dans la convention collective en vigueur. S’ensuivront des augmentations totalisant 10,5% pour les années 2023 à 2026 réparties comme suit : 3%, 3%, 2,5% et 2%.

Parmi les faits saillants de cette entente, mentionnons également :

  • La majoration de la prime de soir qui passe de 0,90 $ à 1,25 $ l’heure travaillée;
  • La majoration de la prime de nuit qui passe de 1 $ à 1,50 $ l’heure travaillée;
  • Le remboursement des uniformes des salarié(e)s du transport passe de 300$ à 400$ par année
  • L’ajout de 5 postes de salarié(e) régulier au transport;
  • L’augmentation des taux d’embauche variant entre 22$ l’heure et 26,46$ selon la classification;
  • L’inclusion d’un crédit de 1000 heures dans la progression salariale pour l’ensemble des salarié(e)s chaque fois que l’employeur augmente le taux d’embauche.

La prolongation de convention collective en vigueur pour nos membres démontre bien l’importance de négocier collectivement. Ensemble, nous sommes en mesure de maintenir nos acquis en plus de bonifier les conditions de travail existantes. Une telle entente permet ainsi de sécuriser de très bons emplois et de permettre à l'entreprise de croitre. Encore une fois, félicitations à nos membres et à toute l'équipe chargée de la négociation! », déclare Alain Lachaîne, président des TUAC 501.

 

 

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.