Rattrapage salarial à la Résidence Nouvelle-Acadie de Saint-Jacques

Montréal, le 7 juillet 2022 — Les travailleurs et les travailleuses de la Résidence Nouvelle-Acadie située à Saint-Jacques ont adopté l’entente intervenue entre le syndicat desTravailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P) et l'employeur. Le nouveau contrat de travail des syndiqué(e)s occupant les postes de préposé(e) aux bénéficiaires, de cuisinier(e), d’aide-alimentaire et de préposé(e) à l’entretien viendra à échéance au mois de novembre 2024. Cette convention collective est entrée en vigueur à compter de sa signature le 5 juillet dernier, sauf pour les salaires et les primes qui sont rétroactifs au 15 novembre 2021.

Parmi les faits saillants de cette entente, mentionnons un rattrapage salarial variant entre 10% et 15% selon la classification ainsi que des augmentations de salaire de 3,5% prévues en septembre 2022 ainsi qu’en novembre 2023. À cela s’ajoutent un congé mobile ainsi qu’une journée pour maladie. De plus, la prime de soir passe de 0,25$ l’heure travaillée à 0,50$, la prime de fin de semaine passe de 0,50$ à 0,75$ l’heure travaillée et la prime de nuit passe de 0,50$ à 1$ l’heure travaillée.

 

Nous nous réjouissons de la signature de cette convention collective. Nous tenons également à souligner le climat harmonieux et respectueux qui a prévalu tout au long de cette négociation et qui a permis aux deux parties d’actualiser une bonne convention collective », déclare Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P

 

Devenir membre des TUAC 1991-P

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section« Se syndiquer » de notre site Internet.


À propos de TUAC 1991-P

Le syndicat des TUAC 1991-P, qui compte plus de 6000 membres répartis dans 60 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.