Les syndiqué(e)s de l’usine Olymel Saint-Henri en faveur de l’hypothèse de règlement

Montréal, 21 novembre 2022 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), est heureux d’annoncer que l’hypothèse de règlement proposé par le médiateur-conciliateur Dany Cayouette a été acceptée à la majorité des voix par les syndiqué(e)s de l’usine Olymel Saint-Henri. Le nouveau contrat de travail de cinq ans se terminera à la fin du mois d’octobre 2027.

La nouvelle convention collective vient ainsi sécuriser les emplois des quelque 500 syndiqué(e)s de cette entreprise spécialisée dans la production de jambon, d’épaule de porc, et de saucisses fumées. L’entente rétroactive au 1er novembre 2022 confère aux syndiqué(e)s des augmentations de salaires variant entre 12,2% et 15% la première année selon la classification d’emploi. Par la suite les augmentations seront de 3% annuellement jusqu’au terme de la convention collective. À cela s’ajoutent la majoration des primes de soir et de nuit de 1$ l’heure travaillée pour atteindre 2$ en cours de convention, la majoration de la prime de chef d’équipe qui passe de 0,90$ à 1$ l’heure travaillée, l’ajout de 2 congés de maladie supplémentaires en cours de convention ainsi que de l’amélioration du ratio de vacances.

 

« Nous sommes satisfaits de cette hypothèse de règlement pour nos membres TUAC 501 chez Olymel Saint-Henri. Le nouveau contrat de travail apportera la stabilité nécessaire pour sécuriser les emplois. Félicitations à nos membres et à toute l'équipe chargée de la négociation », déclare Alain Lachaîne, président des TUAC 501.

 

 

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.