Mise à jour sur le guide des tarifs de soins dentaires

Avis important - En vigueur à partir du 1er janvier 2023

À  partir  du  1er  janvier  2023,  l’Association  des  chirurgiens  dentistes  et  l’Association  des  denturologistes  du  Québec  ont  décrété  une  augmentation  globale  de  9,8 %  sur  les  tarifs dentaires. Cette augmentation suit une hausse de 4,2 % en 2021 et une hausse de 5,0 % en 2022.

Nous vous rappelons que le Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec est financé par les cotisations des employeurs et que ces cotisations sont destinées en grande partie à payer des prestations aux membres et à leurs personnes à charges admissibles.

Afin d’assurer la pérennité et la santé financière du régime, les fiduciaires ont décidé de ne pas appliquer les nouveaux tarifs de 2023 pour le calcul des remboursements aux membres. Pour les demandes de remboursement encourues au cours de l'année civile 2023, le régime continuera à rembourser les frais admissibles sur la base du guide des tarifs dentaires de 2022.

Nous vous rappelons, qu’avant de débuter tout traitement pouvant coûter plus de 400 $, il faut établir un plan de traitement par le dentiste, le spécialiste ou le denturologiste, et le présenter à l’Administrateur du régime. Celui‐ci vous confirmera par la suite les prestations remboursables. Nous suggérons aussi de comparer les frais chargés par différents cabinets de dentistes et de négocier ces frais avant d’entreprendre un traitement et d’engager des dépenses.

Les fiduciaires du Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec
Décembre 2022

Si vous avez des questions à propos du régime, n’hésitez pas à communiquer avec l’Administrateur du régime aux coordonnées ci‐dessous.

Prudent Benefits Administration Services Inc. (PBAS)
1200, boul. Crémazie Est, Bureau 200, Montréal (Québec)  H2P 0A3
Tél. : 514‐856‐1779     Sans frais : 1‐800‐361‐6915
Courriel :  dentaire@pbas.ca


Note : Le guide et la nomenclature des frais dentaires peuvent être révisés en tout temps par les fiduciaires selon la situation financière du régime. Soyez avisés que les remboursements de frais sont établis en fonction des résolutions adoptées par les fiduciaires, aux dates convenues et suivant le protocole administratif établi.

 


 

Update on the Dental Fee Guide

Important Notice - Effective as of January 1, 2023


Effective January 1, 2023, the Association des chirurgiens dentistes and the Association des denturologistes du Québec have decreed an overall increase of 9.8% in their dental fees. This follows a 4.2% increase in 2021 and a 5.0% increase in 2022.

We remind you that the TUAC Quebec dental plan is funded by employer contributions and these contributions are largely aimed at paying benefits to members and their eligible dependents.

In order to ensure the sustainability and financial health of the plan, the dental plan Trustees have decided not to apply the new 2023 rates for calculating reimbursements to plan members. For claims incurred in the 2023 calendar year, the plan will continue to reimburse eligible expenses based on the 2022 dental fee guide.

As a reminder, before starting any treatment that is expected to cost more than $400, a treatment plan must be prepared by the dentist, specialist or denturist and submitted to the Plan Administrator. The Plan Administrator will then confirm the reimbursable benefits. We also suggest comparing the fees charged by different dental clinics and negotiating those fees before undertaking a treatment and incurring expenses.

The Trustees of the Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec
December 2022

If you have any questions about the plan, please do not hesitate to contact the Plan Administrator.

Prudent Benefits Administration Services Inc. (PBAS)
1200 Crémazie Blvd. East, Suite 200, Montreal, Quebec H2P 0A3
Tel.: 514‐856‐1779 Toll free: 1‐800‐361‐6915
Email: dentaire@pbas.ca


Note: The Dental Fee Guide and schedule may be revised at any time by the Trustees depending on the financial status of
the plan. Please be advised that reimbursements for expenses are based on resolutions passed by the Trustees, on the dates
agreed upon and according to the established administrative protocols.