Convention collective renouvelée pour les mécaniciens et les soudeurs de Polycor à Saint-Nazaire

Québec, le 4 mai 2023 — La section locale 501 du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC 501) est fière d'annoncer la conclusion d'un nouveau contrat collectif de travail pour les employés syndiqués des carrières Polycorà Saint-Nazaire. En effet, les mécaniciens et les soudeurs syndiqués ont approuvé les termes de leur nouvelle convention collective de trois ans qui couvrira la période du 2 mars 2023 au 31 janvier 2026.

En plus de maintenir les acquis négociés au fil des ans, la convention collective comprend plusieurs avantages pour les travailleurs. La prime de chef d'équipe a été augmentée à 2 $, tandis qu'un congé mobile supplémentaire a été ajouté. Les travailleurs recevront également une prime de signature de 1500 $. Par ailleurs, les travailleurs bénéficieront d'une augmentation de salaire de 2 $ l’heure travaillée la première année, avec un effet rétroactif au 1er février. Pour la deuxième année, une augmentation de 3,5 % sera accordée, suivie d'une augmentation de 2,5 % pour les deux dernières années. Finalement, le montant alloué pour les équipements de travail a été augmenté, passant de 575 $ à 800 $. Les acquis antérieurs ont été maintenus.

« La signature de cette convention collective marque un tournant important dans les relations de travail entre Polycor et ses employés, et témoigne de l'importance de la communication et de la négociation dans un climat harmonieux », déclare Daniel Nadeau, directeur pour l’Est du Québec aux TUAC 501.

 

 

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.