Augmentation significative des salaires chez F. Ménard Olymel à Saint-Jean- sur-Richelieu

Montréal, le 13 juin 2023 — C’est avec fierté que le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), annonce une augmentation conséquente des salaires pour les syndiqué(e)s de F. Ménard Olymel. Cette augmentation, négociée dans le cadre d'une convention de travail de 7 ans, représente une reconnaissance tangible du travail acharné et de la contribution inestimable de nos membres.

Les salarié(e)s de F. Ménard Olymel obtiennent des augmentations salariales comprises entre 13 % et 15 % dès la signature. De plus, nous sommes heureux d'annoncer que des augmentations supplémentaires sont prévues dans les années à venir pour un total de 4,65 $ en cours de convention. Ces augmentations substantielles démontrent l'engagement du syndicat à garantir des conditions de travail équitables et compétitives pour les travailleurs et les travailleuses de l'industrie de la transformation alimentaire.

Par ailleurs, nous sommes ravis d'annoncer que certaines primes ont également été revues à la hausse. Les chefs d'équipe bénéficieront désormais d'une prime doublée, s'élevant à 1,75 $. De plus, les travailleur(euse)s affecté(e)s aux congélateurs verront leur prime triplée, passant à 3 $. En outre, de nouvelles primes de soir d'une valeur de 1,75 $ ont été mises en place.

« Je tiens à féliciter nos membres travaillant pour le transformateur F. Ménard d’Olymel pour leur dévouement et leur contribution exceptionnelle à la réussite de l'entreprise. En tant que syndicat, nous continuerons d'être à leurs côtés, défendant leurs intérêts et négociant des conditions de travail équitables pour l'ensemble de nos membres. Dans cette industrie névralgique, nous reconnaissons l'importance vitale de soutenir nos travailleurs et nos travailleuses et de garantir leur bien-être au quotidien », déclare le président des TUAC 501, Alain Lachaîne.

 

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.