Convention collective renouvelée pour les syndiqué(e)s du distributeur Hector Larrivée

Montréal, le 13 juin 2023— Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501, (TUAC 501), est fier d'annoncer le renouvellement réussi d'une convention collective de 4 ans avec le distributeur de fruits et légumes frais Hector Larrivée. Cette nouvelle convention apporte des améliorations significatives pour les syndiqué(e)s, témoignant ainsi de notre engagement constant à défendre leurs droits et leurs intérêts.

Le renouvellement de cette convention collective de 4 ans est une étape cruciale dans notre mission de garantir des conditions de travail équitables et satisfaisantes pour les travailleurs et les travailleuses de l'industrie alimentaire. L'accord prévoit une augmentation salariale substantielle de 7% dès la signature, suivie d'augmentations supplémentaires au cours des années suivantes réparties comme suit : 3,5% en 2024, 3% en 2025 et 2,5% en 2026.

En outre, nous sommes heureux d'annoncer que les primes ont également été augmentées. Les primes des formateurs ont été doublées, passant de 1$ à 2$ l’heure travaillée et les primes de soir et de congélateur ont été augmentées. En outre, ce renouvellement de convention collective a également permis d'apporter des améliorations importantes dans d'autres domaines normatifs. Des ajustements ont été effectués en matière de discipline, de ratios de vacances et de procédures de griefs, afin de créer un cadre de travail plus équitable et transparent pour nos membres occupant les postes d’opérateur(rice), d’inspecteur(rice) et de manutentionnaire.

« 

Le syndicat des TUAC 501 se réjouit de ce renouvellement de convention collective, qui est le fruit de discussions approfondies et constructives entre les représentants syndicaux et l’employeur. Nous restons déterminés à défendre les droits et les intérêts de nos membres, à promouvoir des conditions de travail justes et à contribuer à l’amélioration des conditions de travail dans l'industrie alimentaire dans son ensemble », déclare le président des TUAC 501, Alain Lachaîne.

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.