Mise à jour sur le guide des tarifs de soins dentaires pour 2024

Avis important - En vigueur à partir du 1er janvier 2024

À partir du 1er janvier 2024, l’Association des chirurgiens dentistes du Québec a décrété une augmentation globale de 5,7 % sur le guide des tarifs de soins dentaires. Cette augmentation suit une hausse globale de 9,8 % au 1er janvier 2023.

Afin d’assurer la pérennité et la santé financière du régime, les fiduciaires ont décidé d’appliquer les tarifs de 2023 pour le calcul des remboursements pour les frais encourues durant l'année 2024. Comme le régime remboursait les frais encourus en 2023 selon le barème des honoraires de 2022, la hausse globale de 9,8 % de 2023 s’appliquera pour l’année 2024.

Nous vous rappelons que le Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec est financé par les cotisations des employeurs et que ces cotisations sont destinées en grande partie à payer des prestations aux membres et à leurs personnes à charges admissibles.

Nous vous rappelons aussi qu’avant de débuter tout traitement pouvant coûter plus de 400 $, il faut établir un plan de traitement par le dentiste, le spécialiste ou le denturologiste, et le présenter à l’Administrateur du régime pour évaluation. Celui‐ci vous confirmera par la suite les prestations qui seront remboursées. Nous suggérons aussi de comparer les frais chargés par différents cabinets de dentistes et de négocier ces frais avant d’entreprendre un traitement et d’engager des dépenses.

Les fiduciaires du Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec
Décembre 2023

Si vous avez des questions à propos du régime, n’hésitez pas à communiquer avec l’Administrateur du régime aux coordonnées ci‐dessous.

Prudent Benefits Administration Services Inc. (PBAS)
1200, boul. Crémazie Est, Bureau 200, Montréal (Québec)  H2P 0A3
Tél. : 514‐856‐1779     Sans frais : 1‐800‐361‐6915
Courriel :  admindentaire@pbas.ca


Note : Le guide et la nomenclature des frais dentaires peuvent être révisés en tout temps par les fiduciaires selon la situation financière du régime. Soyez avisés que les remboursements de frais sont établis en fonction des résolutions adoptées par les fiduciaires, aux dates convenues et suivant le protocole administratif établi.

 


Update on the Dental Fee Guide

Important Notice - Effective as of January 1, 2024

Effective January 1, 2024, the Association des chirurgiens dentistes du Québec has decreed anoverall increase of 5.7% in their dental fee guide. This follows a 9.8% overall increase on January 1, 2023.

In order to ensure the sustainability and financial health of the plan, the Trustees have decided to apply the 2023 fee guide for calculating the reimbursements of expenses incurred during the year 2024. Given that the plan was reimbursing fees incurred in 2023 based on the 2022 dentalfee guide, the overall 9.8% increase for 2023 will apply for the year 2024.

We remind you that the TUAC Quebec dental plan is funded by employer contributions and these contributions are largely aimed at paying benefits to members and their eligible dependents.

As a reminder, before starting any treatment that is expected to cost more than $400, a treatment plan must be prepared by the dentist, specialist or denturist and submitted to the Plan Administrator. The Plan Administrator will then confirm the reimbursable benefits. We also suggest comparing the fees charged by different dental clinics and negotiating those fees before undertaking a treatment and incurring expenses.

The Trustees of the Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec
December 2023

If you have any questions about the plan, please do not hesitate to contact the Plan Administrator.

Prudent Benefits Administration Services Inc. (PBAS)
1200 Crémazie Blvd. East, Suite 200, Montreal, Quebec H2P 0A3
Tel.: 514‐856‐1779 Toll free: 1‐800‐361‐6915
Email: admindentaire@pbas.ca


Note: The Dental Fee Guide and schedule may be revised at any time by the Trustees depending on the financial status of the plan. Please be advised that reimbursements for expenses are based on resolutions passed by the Trustees, on the dates agreed upon and according to the established administrative protocols.