Nouvelle entente pour les cols blancs de la ville d’Otterburn Park

Montréal, le 11 janvier 2024 — La fin de l’année 2023 s’est démarquée par la signature de la nouvelle convention collective des cols blancs de la ville d’Otterburn Park qui sont membres du syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation du commerce, section locale 501 (TUAC 501). L’entente de cinq ans de ces employé(e)s municipaux de la Montérégie couvre la période entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2027.

Parmi les faits saillants, mentionnons la reconstruction des échelles de salaire octroyant aux syndiqué(e)s des augmentations variant entre 9% et 17% la première année selon la classification et de 2% pour 2024 et pour 2025. Pour les deux dernières années de la convention, l’échelle salariale en vigueur sera indexée selon l’indice des prix à la consommation d’un minimum de 1,5% et d’un maximum de 2%.

Le nouveau contrat de travail collectif prévoit également l’amélioration de plusieurs clauses non pécuniaires. D’autres gains significatifs ont été réalisés au cours de cette ronde de négociation, notamment :

  • La 3e semaine de vacances après avoir cumulé une année de service au lieu de trois;
  • La 4e semaine de vacances après avoir cumulé cinq années de service au lieu de six;
  • L’instauration d’un projet pilote d’un horaire flexible pour concilier l’équilibre travail/famille;
  • L’introduction du régime de soins dentaires des TUAC Québec payé entièrement par l’employeur.

« Nous sommes fiers de cette nouvelle convention collective pour nos membres d’Otterburn Park! Le comité de négociation a fait un excellent travail dans ce dossier, notamment avec l’introduction du régime de soins dentaires des TUAC Québec qui est sans contredit l’une des pièces maîtresses qui contribuent à la renommée de notre grand syndicat. Créé le 1er janvier 1975, le régime permet à près de 54 000 personnes de bénéficier de ses avantages », déclare le président des TUAC 501, Alain Lachaîne.

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.