Nouveau contrat de travail chez Provigo Québec inc. Centre de distribution Laval

Montréal, le 25 février 2013– À la suite d'un vote tenu en assemblée générale le 24 février 2013, les salariés de Provigo Québec inc. Centre de distribution Laval ont adopté l'entente de principe conclue par leur comité de négociation. Le nouveau contrat de travail d’une durée de 7 ans, convenu entre le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) et la partie patronale, se terminera en février 2020.

« Le contexte dans lequel évolue le secteur de l'alimentation est marqué par d'importants bouleversements actuellement. Notamment en raison de l'arrivée des multinationales comme Target et Walmart qui désirent leur part de marché au niveau de l'épicerie au Québec. La présence de ces nouveaux joueurs dans le secteur du commerce de l’alimentation se fait déjà ressentir sur nos membres. Dans les circonstances, nous sommes heureux de cette entente, car elle nous permet d’une part d’éviter des pertes d’emploi et d’autre part d’obtenir des primes de départ à la retraite intéressantes pour les salariés éligibles pouvant atteindre un maximum de 75 000$ », d'expliquer Alain Lachaîne, président des TUAC 501.

Au chapitre des bonnes nouvelles, les salariés et leur famille (conjoint(e) et enfants à charge), conservent la contribution de l'employeur nécessaire pour un remboursement à 80 % des frais reliés aux soins dentaires. « Créé le 1er janvier 1975, le régime de soins dentaires des TUAC Québec est sans contredit l’une des pièces maîtresses qui contribuent à la renommée de notre syndicat.  À ce jour, près de 40 000 membres au Québec participent au régime de soins dentaires permettant ainsi à plus de 50 000 personnes de bénéficier des avantages du régime», conclut Alain Lachaîne.