Stabilité et avantages : nouvelle entente au IGA Saint-Luc
Montréal, 18 avril 2024 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), est heureux d'annoncer la signature de la troisième convention collective pour les membres syndiqué(e)s de l'IGA Saint-Luc à Saint-Jean-sur-Richelieu, situé dans la région de la Montérégie. La convention collective a été ratifiée à un impressionnant taux de 98% lors de l'assemblée de ratification qui s'est tenue le 21 mars 2024. La signature officielle de la convention a eu lieu le 26 mars 2024, marquant ainsi son entrée en vigueur immédiate pour une durée de sept ans.
Cette nouvelle convention apporte plusieurs améliorations significatives pour les quelque 80 membres de l'établissement. Parmi les points marquants, on note une augmentation de la prime de Noël, une hausse de la prime pour les superviseurs de caisse, ainsi que la création de primes pour les décorateurs de gâteaux, les responsables de section et les cuisiniers. De plus, les membres bénéficieront désormais d'une cinquième semaine de vacances, et cinq nouveaux postes de salariés réguliers ont été créés, renforçant ainsi la stabilité de l'emploi au sein de l'établissement. Enfin, une augmentation des congés occasionnels a été instaurée, et les syndiqué(e)s verront leurs revenus augmenter en moyenne de près de 20% sur la durée de la convention.
« Cette nouvelle convention témoigne de la force et de la solidarité de notre syndicat, ainsi que de notre engagement indéfectible à défendre les droits et les intérêts de nos membres. Nous sommes fiers des avancées réalisées pour améliorer les conditions de travail et assurer la stabilité de l'emploi pour les travailleurs et les travailleuses du IGA Saint-Luc », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.
Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.
À propos des TUAC 500
Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités. Pour en savoir plus long sur les TUAC 500, rendez-vous au www.tuac500.com.