Deuxième convention collective pour les syndiqué(e)s du IGA Duke

Montréal, 22 avril 2024 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), annonce avec fierté la signature de la deuxième convention collective des syndiqué(e)s du IGA Duke, établissement situé à Montréal. L'assemblée de ratification du 8 avril 2024 a obtenu un soutien unanime avec un taux de ratification de 100%.

La convention collective a été formellement signée le 16 avril 2024, et entrera en vigueur le 5 mai 2024. Elle sera en place pour une période de sept ans, prenant fin le 3 mai 2031. Cette étape marque un jalon significatif pour les travailleurs et les travailleuses de ce marché d’alimentation, qui ont obtenu leur accréditation syndicale en 2022.

Parmi les points marquants de cette nouvelle convention collective, on note une augmentation de la prime de Noël, une hausse de la prime pour les superviseurs de caisse, ainsi que la création d'une prime pour les décorateurs de gâteaux et les responsables de section. Sur l'ensemble de la durée de la convention collective, une moyenne de 20% d'augmentation salariale est prévue, reflétant ainsi les avancées obtenues grâce aux négociations collectives.

 

« Cette réussite souligne l'engagement du syndicat TUAC à défendre les droits et les intérêts des travailleurs et des travailleuses de l'industrie alimentaire et du commerce de détail, et démontre la valeur de la solidarité syndicale dans la réalisation de conditions de travail justes », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

 

Devenir membre des TUAC 500

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités. Pour en savoir plus long sur les TUAC 500, rendez-vous au www.tuac500.com.