Ratification d'un nouveau contrat de travail au Maxi Lebourgneuf!

Québec, le 15 avril 2014 — Les salariés du Maxi Lebourgneuf dans la région de Québec signent une nouvelle convention collective de 4 ans. Les quelque 57 membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 503 (TUAC 503), ont entériné l'entente négociée entre la partie patronale et la partie syndicale le 28 janvier dernier en assemblée générale. Ce nouveau contrat de travail, signé le 19 mars 2014,  arrivera à échéance en avril 2018.

En vigueur à compter du 15 avril 2014, la nouvelle entente est assortie de diverses bonifications, dont des augmentations de salaire de 4,5 %, tous les deux ans. De plus, la prime de nuit passe à 1,00 $/heure et les parties s'entendent pour la création d'un poste de coordonnateur aux planogrammes, classe 3, lors de l'implantation du système FLOW.

« Aux termes du processus de négociation, nous sommes fiers de la nouvelle convention collective pour nos membres du Maxi Lebourgneuf. Les salariés de ce marché d'alimentation voient ainsi leurs emplois consolidés et leurs conditions de travail améliorées », déclare Louise Lefebvre, présidente des TUAC 503.