Contrat collectif de 4 ans pour les salariés de Cométal!

Québec, le 5 août 2014 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 509 (TUAC 509), est fier d'annoncer la signature d'une nouvelle convention collective de 4 ans pour ses membres travaillant chez Cométal. En effet, les membres ont ratifié le 25 juin dernier l'entente négociée par les parties à la table de négociation. Signée le 16 juillet 2014, la convention collective entre en vigueur de manière rétroactive à partir du 1er juin 2014.

Cométal est une entreprise de Saint-Romuald dans la région de Lévis qui se spécialise dans la fabrication d'équipements architecturaux et mécaniques. Les travailleurs de cette usine sont syndiqués avec les TUAC 509 depuis janvier 2009.

La nouvelle convention collective permet le maintien des acquis, la bonification de conditions de travail existantes en plus de l'ajout de nouvelles conditions avantageuses pour les salariés. Voici quelques-uns des faits saillants de ce nouveau contrat de travail collectif:

  • maintien du Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec;
  • amélioration de la contribution de l’employeur au régime d'assurance collective;
  • augmentation de 15,00$ pour l’achat de bottes de sécurité;
  • augmentation de la prime de réparation sur un chantier de 1,00$ à 2,50$ l'heure travaillée;
  • introduction d’une prime de chef d’équipe de  3,00$ l'heure travaillée;
  • augmentation de la prime de nuit de 0,40$ à 0,50$ l'heure travaillée;
  • augmentation de salaire de 2,00% par année pour les salariés au maximum des échelles salariales en plus du maintien de 15,00% d’augmentation dans les échelons.

«Cette deuxième convention collective pour nos membres TUAC 509 chez Cométal démontre bien l'importance de négocier collectivement. Ensemble nous sommes en mesure de maintenir nos acquis en plus de bonifier les conditions de travail existantes. Félicitations encore une fois à nos membres!», déclare Daniel Nadeau, président des TUAC 509.