François Choquette, député NPD de Drummond visite les délégué(e)s des TUAC 500

Montréal, le 26 septembre 2014 — La formation syndicale offerte aux délégués et déléguées du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) s'est déplacée à Drummondville cette semaine. Il est pratique courante que des députés du Nouveau parti démocratique du Canada (NPD) se joignent aux participants pour une partie de la formation afin d'échanger avec eux sur les enjeux politiques qui les affectent en tant que travailleur, mais aussi en tant que citoyen. Cette expérience est toujours fortement appréciée des participants! Rappelons que le NPD est le seul parti politique dont les employés sont syndiqués!

Cette fois-ci, compte tenu de la région, c'est le député François Choquette qui a rendu visite à nos délégués syndicaux. Ce dernier a pris le temps de décrire le travail de député et d'expliquer les enjeux politiques sur lesquels se positionne le NPD. Les participants étaient ensuite invités à poser des questions en lien avec la politique. Une participante lui a alors demandé d'expliquer les actions mises en œuvre pour la région de Drummondville en particulier.

François Choquette est présentement impliqué dans plusieurs dossiers dans sa circonscription, notamment au niveau des préparatifs du 200e anniversaire de Drummondville qui débutera le 31 décembre 2014. Les festivités se dérouleront notamment au Village Québécois d'Antan. De plus, il a été impliqué dans le dossier du Centre de foire de Drummondville, un investissement de taille qui saura faire rayonner la région. Finalement, les fonds pour l'organisation de la Fête du Canada ont été réinvestis dans la région permettant de tenir à nouveau cet évènement hautement familial qui attire toujours beaucoup de personnes et qui permet d'impliquer et de faire la promotion des entreprises de la région.

«Chaque visite des membres du NPD à nos formations syndicales est unique et offre une expérience enrichissante et diversifiée pour nos délégués. Les participants apprécient toujours cet élément politique dans nos cours, ce qui nous encourage à répéter l'expérience de fois en fois», déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

Galerie de photos...»