Les syndiqués du Provigo de Baie-Comeau quittent la CSN pour adhérer aux TUAC 503

Québec, le 17 octobre 2014 — Les 42 salarié(e)s d’Alimentation Jacques Nadeau inc. (Provigo) à Baie-Comeau ont joint officiellement les rangs du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 503 (TUAC 503). La requête en accréditation, qui a été déposée le 4 août dernier, a été approuvée par la Commission des relations du travail le 8 octobre 2014.

Les syndiqués de cet établissement ont majoritairement choisi de quitter la CSN afin d’unir leurs voix à notre grande organisation syndicale qui représente au Canada plus de 170 000 travailleurs et travailleuses dans les marchés d’alimentation. Le savoir-faire et l’expertise des TUAC dans ce secteur comptent parmi les raisons qui ont stimulé les syndiqués à changer de syndicat.

« Nous sommes très heureux et fiers d'accueillir ces travailleurs et ces travailleuses qui ont choisi de s'associer à un syndicat d’envergure, de surcroit spécialisé dans les relations de travail dans les commerces d’alimentation. En choisissant les TUAC 503, ces personnes s'assurent d'obtenir les meilleurs services qui soient afin de se faire respecter et de défendre leurs droits », a affirméLouise Lefebvre, présidente des TUAC 503.