Convention collective de 4 ans pour les salariés de la carrière Granilac

 

Québec, le 24 octobre 2014— Ratifiée au début du mois de juillet 2014, la nouvelle convention collective des salariés de la carrière Granilac au Saguenay-Lac-Saint-Jean est finalement entrée en vigueur le 1er octobre dernier. Les quelque 40 membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 509 (TUAC 509), renouvellent ainsi leur contrat collectif de travail jusqu'au 30 septembre 2017.

Nos membres sont représentés par les TUAC depuis 1999 dans cette carrière, propriété de Polycor, spécialisée dans l'extraction du granite.

La nouvelle convention collective de 4 ans prévoit notamment le maintien des horaires de travail, incluant les 4 heures supplémentaires par semaine. De plus, le nouveau contrat octroi des augmentations de salaire moyennes de 1,8%. Finalement, les membres voient augmenter leur prime d'éloignement, leur prime de quart et leur prime de chef d'équipe. L'allocation pour l'essence et pour les vêtements en plus du pourcentage de vacances, ont également été bonifiées.

« Membres des TUAC depuis 15 ans, les salariés de la carrière Granilac continuent de consolider et de bonifier leurs conditions de travail par l'entremise de la négociation collective. C'est un des nombreux avantages de faire partie d'un syndicat d'envergure comme le sont les TUAC au Québec. Bravo à tous nos membres responsables de ce dossier », déclare Daniel Nadeau, président des TUAC 509.