Les parties signent un règlement au Super C Neufchâtel!

Québec, le 28 novembre 2014 — En grève depuis le 17 avril 2014, les salariés du Super C Neufchâtel retournent au travail alors que les parties présentes à la table de négociation en sont arrivées à une entente. La dernière rencontre de négociation s'est tenue le 20 novembre dernier, suivie le lendemain par une rencontre de conciliation. Les quelque 60 membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 503 (TUAC 503), ont ensuite ratifié à 71% leur nouvelle convention collective lors d'une assemblée tenue le 23 novembre. Le nouveau contrat collectif de travail est ainsi entré en vigueur le 24 novembre dernier et prendra échéance le 23 novembre 2021, soit 7 ans plus tard.

L’entente prévoit des augmentations de salaire de 16,5% pour les commis et de 18,5% pour les bouchers, réparties sur 7 ans, en plus d'une rétroactivité de 3% pour les commis et de 5% pour les bouchers. Pour les salariés hors échelles, des montants forfaitaires de 32%, étalés sur 7 ans, seront remis. D’autres améliorations ont été apportées au contrat de travail, notamment :

  • l’adhésion au Régime de soins dentaires des membres TUAC du Québec à compter du 18 janvier 2015;
  • le maintien des conditions particulières pour le travail du dimanche pour les salariés embauchés avant 1992;
  • le rachat de la prime du dimanche.

«Félicitations au comité de négociations composé de Pierre Dionne, Bruno Gagnon et Michel Grégoire, ainsi qu’au négociateur syndical, Martin Daudelin. Le comité de négociation et les TUAC 503 sont très satisfaits du présent règlement intervenu entre les parties. Nos membres peuvent maintenant retrouver leur milieu de travail, la tête haute, avec une nouvelle convention collective à la main», déclare Louise Lefebvre, présidente des TUAC 503.